bonjour, j'ai une 600 hornet année 2002 qui n'a pas démarrer depuis 3 ans elle a été stocker dans un garage chauffé mais sans aucune précaution ( réservoir au 3/4 plein ).
j'ai changé la batterie et essayé de la démarrer mais rien n'y fait même en insistant très longtemps.
que dois-je faire ?
j'espère que vous pourrez m'aider
Déjà d'une il te faudrait vider le reservoir pour y mettre du carburant neuf , ensuite tente de demarrer avec le robinet d'essence sur la position "PRI" , sinon , carbus a purger , nettoyer et contrôler .
merci pour les infos.
j'ai suivi tes conseils en vident le réservoir. par contre ca n'a pas suffit tjs pas de démarrage de la moto. je me suis aperçut que le robinet ne laisser pas passer le carburant la crépine a l'intérieur du robinet était coller sur le siège du robinet. après avoir remis le réservoir sur la moto en insistant un peu elle a finit par démarrer.
mais après plusieurs calage elle a finit par tenir le ralenti puis j'ai eu une très grosse fuite d'essence.
j'ai finit par localiser cette fuite au niveau du tuyau d'admission d'air des carburateurs.
une autre info qui pourrais aider a diagnostiquer mon problème j'ai démarrer la moto sans le réservoir et l'essence ne rapasse plus par le tuyau d'admission d'air des carbus.
la moto tourne correctement