j'ai besoin de vos avis car j'ai l'impression de me faire bien arnaquer par un garagiste.
Il y a 5 mois, mon scooter (Vivacity 100m²) est tombé en panne pour usure des canelures sur le vilebrequin. La réparation m'a couté 800€, il m'ont changé l'embiellage, la flasque mobile, les roulements, les galets, le moyeu guidage + le piston qui était usé.
Il y a quelques jours, le scooter retombe en panne avec le même brouit horrible d'une courroie qui tourne dans le vide. Je le ramène au garagiste en disant que c'est la même panne que la dernière fois... il a regardé, il me dit que les canelures se sont rasé sur le vilebrequin mais la dernière fois il a réparé l'emrayage et le haut moteur... Je ne suis pas très costaude en mécanique, mais il me semble bien qu'il se fout de ma geule
Que dois-je faire
t'aurais jamais du la payer ! C'est un défaut du moteur ou alors c'est que le mécano est une vraie merdasse. Parce qu'un moteur mort en 5 mois, j'ai jamais vu perso. Une courroie qui pète par contre oui !
sont abimés..ok mais il te change a peut pret tout sauf ca? (si il a bien changer quoique ce soit...) et le second coup il te dit, bah cette fois elles sont bien hs... faut recommencer!
moué
Bonjour et merci pour vos réponses... pour vous donner la suite de l'histoire, le garagiste à reconnu finalement qu'il s'agissait de la même panne que la dernière fois. Maintenant j'attends qu'il voit avec Peugeot pour changer la pièce ou la réclamer... Mais je ne lui fait plus du tout confiance. Est-ce qu'il peut encore m'arnaquer la-dessus ? De toutes les façons, s'il répare mal, je reviendrais, ça il a compris...
t'y gagnerais même 800€ à l'attaquer. Parce que le scooter est garanti !
Prend pas tout ce que je te dis pour argent comptant, mais réfléchis et renseignes-toi.
Perso, j'aurai jamais payé un seul centime pour une panne alors que mon engin est garanti quelle que soit l'origine de la panne. Il t'a escroqué tout simplement.
Heureusement... je n'ai encore rien payé! Les 800€, c'est la réparation du juillet. Cette fois, le scooter est encore au garage. Par contre, je me demande comment je vais réussir à forcer le garagiste à me le réparer car si j'ai bien compris sa tactique, il va vouloir laisser trainer... on verra.
la gueule si c'est un margoulin, il doit pas avoir calculé que la durée de la garantie est prolongée d'autant de jours que le scooter est immobilisé au garage pour des pannes justement.