il faut le | | |
| 26 oct. 2005 à 13h27 | laisser mais il faut enlever la mentoniere et la visierre .
le fait de laisser le casque comprime la tete et evite un traumatisme plus important
par contre comme tu le dis on peut pas voir le sang...
|
|  | wil01
 Fidèle
| |
|
et si il saigne de l'oreille droite et | | |
| 26 oct. 2005 à 21h28 | que tu fais la pls du côté gauche, que se passe t-il ? Le sang n'est plus évacué par la voie naturelle que représente à ce moment l'oreille et va donc remplir le cerveau avant de s'écouler par l'autre côté et peut être que cela l'aura tué.
Je reste convaincu en fait qu'il faut mieux lui retirer son casque. Si on est 2, le 2ème lui soutient les cervicales et si on est seul, alors les cervicales doivent être maintenues d'une seule main pendant que l'autre main tire doucement sur le casque par le dessous. Bien sur, on se sera placé derrière l'accidenté. Si il y a traumatisme cranien, je pense que le casque sera déformé et qu'il saignera d'une oreille... Je dis bien, "je pense".
|
|  il y a des lois, mais pas de justice... | jpm2169
 Sage
| |
|
problème : en cas de trauma des | | |
| 26 oct. 2005 à 23h35 | cervicales, si la victime porte plainte parce que tu as enlevé son casque, tu es dans la merde !
|
|  mmmmmh | isitboy
 Sage
| |
|
ça dépend de la situation normalement | | |
| 26 oct. 2005 à 16h37 | quand j'ai passé mon afps, on m'a toujours dit que préserver la vie était le plus important (confirmé par un pompier pro plus tard)... si le motard ne respire plus, tu enlèves le casque et fait une respiration artificielle, tant pis pour un traumatisme cranien dans la mesure où il serait de toute façon mort si on n'avait pas enlevé le casque !
|
|  mmmmmh | isitboy
 Sage
| |
|
je dis pareil | | |
| 26 oct. 2005 à 22h07 | |  le diesel c'est tabou on en viendra tous a bout | motard14
 Propulsion
| |
|
au fait, je pense qu'on saigne rarement | | |
| 26 oct. 2005 à 23h32 | sous le casque non ????
(à la limite, en regardant un peu le casque pour voir s'il a une trace de perforation, mais bon !)
|
|  mmmmmh | isitboy
 Sage
| |
|
NON | | |
| 27 oct. 2005 à 09h02 | Les raisons sont évoquées plus haut. J'ajouterai même qu'il est interdit de peindre un casque, sais-tu pourquoi???
Parce-que la majorité des peintures contiennent des métaux rendant le casque étanche à une radiographie.
Ce qui montre bien que c'est prévu pour être laissé, même jusqu'à la radio... En effet les secours dagnostiquent et agissent, rarement l'inverse (sauf cas d'asphyxie comme l'a soulevé isit).
|
| signure marche pas | gogogadget
 Sage
| |
|
il est aussi interdit de peindre | | |
| 27 oct. 2005 à 10h31 | les casques avec certaines peintures car elle attaques la coque le fragilise
|
|  le diesel c'est tabou on en viendra tous a bout | motard14
 Propulsion
| |
|
Non ça c'est une connerie des médias | | |
| 30 oct. 2005 à 18h03 | Ce qu'il y a c'est que dans nombre de peintures y'a des métaux isolant des rayons X.
|
| signure marche pas | gogogadget
 Sage
| |
|
non c'est une chose sur | | |
| 30 oct. 2005 à 18h10 | que je tiens d'une personne qui bossait dans la peinture les solvants de certaines peinture attaqué les coques des casques
sinon oui sa empeche aussi les rayons X
|
|  le diesel c'est tabou on en viendra tous a bout | motard14
 Propulsion
| |
|
| 02 nov. 2005 à 11h40 | tu passes à coté ... tu retrogrades quand même pour eviter les débris ... tu dis à tes gosses de regarder ... tu ralentis pour favoriser le suraccident ... et une fois que t'es trop loin pour voir tu te casses en reaccellerant!
|
| | jose_bove
 Pilier
| |
|
BEURK !!! | | |
| 02 nov. 2005 à 15h42 |
C'est de l'humour, José, rassures-moi ?
Remarque, venant de toi, je crains que non !!
|
| | lauser
 Nouveau
| |
|