debrider ? | | |
| 21 mai 2006 à 21h52 | Situ veux seulrement le debrider, il te suffit d'acheter la bague de variateur, qui lui permet d'arriver au dela de sa course actuelle.
Mais ceci ne te donnera qu'un peu plus de vitesse de pointe.
Sinon, siton budjet te le permet, tu peux changer le cylindre.
en effet, en europe, l'agility est un 49,5 cm3 pour repondre a la legislation.
Mais il n'a pas ete conçu ainsi!!!
Normalement c'est un 80cc et tout sauf le cylindre et piston est fait pour, alors rien de plus normal que de lui redonner sa vigueur réelle.
de plus, chez www.racingplanet.de ru trouveras tout ce qu'il te faut et le kit 80cc contien même les galets d'embrayage adaptés.
et le ccarbu de 19 est a vendre aussi.
Mais attention ca change!!!!!!, c'est nerveux et prevu pour des la conception, ce qui te donnera une longevité et une durée de vie superieure, si tu fais bien le rodage!: 500 km sans trop accelerer et sans depasser le 35kmh.
Bon courage!
|
| | mmath76
 Habitué
| |
|
débrider!! | | |
| 30 mai 2006 à 22h05 | salut mmath76,
pour le kit 80cc il n'y a pas de sites en francais stp??
et je voudrais savoir aussi se qu'il faut changer précisément dans le moteur (piston,carbu...etc)
merci d'avance
|
| | matlebayonnais
 Nouveau
| |
|
facille/ | | |
| 01 juin 2006 à 21h41 | d'abord, tu va sur Wanadoo.fr, puis tu clic sur traduction, puisur traduire allemand vers français, ainsi que l'adresse de racingplanet.de.
Puis tu lis ce qu'ils ont traduit.
Moi, j'ai changé le cylindre et le piston, et le carbu, dans le kit cylindre, ils te donnent les poids d'embrayage qui va avec.
En plus, sur la page cylindre, tu peux telecharger la notice de montage avec plein de photos.
Et N'oubie poas le bague de variateeur, si tu la changes pâs tu risque de casser le moteur, et de pas depasser 60 Kmr
|
| | mmath76
 Habitué
| |
|
kit 80ccm | | |
| 06 juin 2006 à 21h00 | salut mmath76,
g acheté un scooter kymco agility 50 mé c vré kil n'a pas du tout de patate don c g été voir le site ke tu as indiquer pour avoir un kit 80 ccm mé eseke cela me mé hors la loi si je possède un scooter 80 ccm au lieu d'un 50ccm ? ( g 16 ans )
Merci d'avance.
|
| | tex62
 Nouveau
| |
|
agility50 | | |
| 11 mars 2007 à 19h24 | Salut a tous. je suis de retour.
J'avais depuis un an pas eu le temps de m'occuper de mon scooter, de plus racing planet avait oublie de me livrer le kit cylindre.
Mais bon, je vien de finir le montage de ce fameux kit cylindre 80cm3.
Eh bien je vous le dit il n'y a pas de quoi avoir honte des quatre temps.
En effet, c'est une vrai balle.
Il monte les côtes sans pener, il accelere comme une fleur et grille sans probleme pas mal de scooter equipes de pots de detente qui font un bruit a mon gout assourdissant et inutile.
Je n'ai change que le carburateur, en en integrant un de 19.
Et le cylindre/ piston pour le metre en 80.
ainsi que la bague de variateur. attention a ne pas oublier de la changer au risque de casser le moteur...)
je n'ai pas encore debride le boitier cdi mais je roule deja a 85 kmh et sans difficulte, dans une acceleration continue, et un bruit tres discret.
la seule modification que j'ai du apporter est sur le filtre a air d'origine car il etait bouché a la deuxieme prise d'air ce qui le faisait brouter.
Alors deux jours de travaille et un vrai plaisir a bricoler suffisent pour obtenir a moindre cout un scooter discret, performant, et fiable.
Je vous encverais les photos que j'ai faite du demontage, remontage bientot.
|
| | mmath76
 Habitué
| |
|
Re bague variateur | | |
| 15 juil. 2006 à 09h29 | |  Bruno36 | Bruno36
 Habitué
| |
|
re re bague variateur | | |
| 19 juil. 2006 à 21h44 | bruno jvoulais tdire t un champion, car moi aussi g 1 agility 50 et jvé a 55 maxi et 60 en descente l'acceleration est pas mal pour un neuf mé g un peu peur d'y toucher (jve savoir si y a pas de risque que je fasse une connerie, est ce que cela suffit si l'on coupe la bride du cdi?
|
| | lolo1
 Nouveau
| |
|
Débridage Kymco Spacer 50 | | |
| 11 oct. 2006 à 15h56 | Bonjour,
J'ai acheté un scooter Kymco Spacer 50 neuf.
Il est actuellement en rodage, mais je souhaite vivement le débrider d'autant que mon ancien scooter 50 (un peugeot vivacity) allait à 90Km/h.
Actuellement mon kymco ne dépasse pas les 45 KM/H, comment le débrider, avez vous des adresse ou je peux le faire faire ou des pièces a me conseiller.
Merci d'avance
Figou
|
| | Figou
 Nouveau
| |
|
Un petit plus | | |
| 06 déc. 2006 à 12h22 | aussi pour avoir un meilleur son d'echappement il y a une bague entre le cilindre et le pot! en se moment je cherche pour debrider le mien puis donc merci pour les explications maintenant j'ai plus qu'a galerer pour retirer les carenages lol
|
| | bambi
 Nouveau
| |
|
efficasse le debridage? | | |
| 26 déc. 2006 à 00h31 | j'voudrai savoir a quelle vitesse roule un kymco agility en etant debridé si il vous plait?est-ce qu'il aura plus d'acceleration? si sa ne pose pas de probleme dans le risque de serrer son moteur?
|
| | bambi
 Nouveau
| |
|
ui mé | | |
| 03 jan. 2007 à 19h37 | eel se trouve ou ste grande plaqe a anlevé moi se metin jé démonté mon carbu é je trouve pa ou sé le visse sur le chapo du carbu je lé pa trouvé
voila mersi pour la réponsse
|
| | tintin
 Nouveau
| |
|
http://www.scooter-chinois-4t.com | | |
| 03 jan. 2007 à 20h37 | Scooter-Chinois-50cc-4T
La Première Communauté Francophone dédié au Scooter Chinois 50cc a moteur 4T
http://www.scooter-chinois-4t.com
|
|  Bruno36 | Bruno36
 Habitué
| |
|
debridage kymco dink 50 | | |
| 05 oct. 2007 à 12h50 | salut bruno
je vien d acheter un scoot kymco dink 50
je voudrai savoir si je pe mettre un kit 80
sur le moteur ya ecrit kymco lbd6 je sait pa si c pareil ke guy6 139 qmb
et aussi debrider le cdi
pour linstant je sui en rodage
et je narive pa a m enregistrer sur ton site scooter chinois 4 temps (adresse interdite)
merci d avance
|
| | nigss
 Nouveau
| |
|
debridage dink 50 4 temps | | |
| 10 jan. 2008 à 14h22 | salut je suis nouveau et moi aussi je me pose la question comment débridé mon scooter dink que j'ai acheter un peu plus d'un mois,car je m'endore a 50km/h. merci de me donner une solution
|
| | bobi
 Nouveau
| |
|
salut bobi | | |
| 13 avril 2011 à 23h21 | ton dink 50 est bridé a deux endroit au vario et au cdi tu doit changer le canon de ton vario qui a une double epaisseur ce qui remplace la bague traditionnel des autre scooter 4t change le pour un canon lisse ensuite il faut changer ton cdi pour un cdi racing tu tap c deux piece que tu as besoin dans ta berre google sur internet et tu les trouvera voila si tu as besoin encore n'esite pas car ce scooter est un peut delaisser pas nos cher membre ciaooo!!!!! a bientot
|
| | jale2
 Nouveau
| |
|
salut ses tekniman21 | | |
| 23 jan. 2008 à 15h59 | je narive pas a minscrire sur le cite que tu nous donne jé aussi un kymco agility 50...
bridé a 47 kmh et sa devient barbant a cette vitesse de plus je ne sui plu tous jeune,
jé 39 piges.....et a 47 quand til fait mauvait sa crin.........
et aussi le probleme qui me retien beaucoup pour le débrider ses quil est neuf garentie
encore il date de se 07/2007...
enprinsipe il etait a mon gamin mai sa lui convient plu vraiment donc pas u le choix jé reprix pour lui un booster spirit et moi je me retrouve avec le kymco ...attention rien a dire de mauvait sur se kymco juste la vitesse qui foir et les cote beh ses a limit de me les faire a pied ..je fait 1.86 pour 115killo allor vous capter quoi...lol
|
|  | tekniman21
 Nouveau
| |
|
texte | | |
| 15 déc. 2009 à 11h38 | alors tous d'abor slt tous qui son un kimco agility
moi j'en nais un et je mnte a 70 km g changer mon cdi pot et la je fais mon canon de vario c'es pas la paine de comder je vous donne la solution ci vous voulais cela vas me faire gagner encore 10 km et c'es un 4t il faux pas luis demander la puissance d'un 2t
|
| | divad62155
 Nouveau
| |
|
differents moteurs? | | |
| 13 jan. 2007 à 20h46 | sa m'a fait la meme quand j'ai demonté mon carbu je n'ai pas trouvé de vis sur le chapo, j'ai pas encor eu le temps de demonter mon vario, mais si sa se trouve il y a plusieurs models de moteurs dont certain possedent les plaques dans le vario et la vis dans le chapo du carbu
|
| | bambi
 Nouveau
| |
|
n'importe quoi. | | |
| 11 mars 2007 à 19h30 | arrete avec tes conneries.
il y a reelement un bague a changer.
De plus, je sais pas ou tu as trouve cette plaque, a enlever.
on parle du kymco agility 50.
Et puis le carbu n'est pas bride, mais effectivement il est petit.
tu dois pas rouler beaucoup avec ta machine ou alors elle ne marche surement plus... lol.
|
| | mmath76
 Habitué
| |
|
kymco 50 agility | | |
| 08 déc. 2007 à 10h31 | une fois debrider tu monte a combien
|
| | tiwig
 Nouveau
| |
|
y'a pesonne | | |
| 09 juin 2006 à 13h34 | si math n'est plus la pour repondre est ce que quelqu'un le peut??
|
| | agility50
 Habitué
| |
|
kymco | | |
| 09 jan. 2009 à 14h37 | salu ba deja mélleur veux é merci pour t information elle me seron tres util mé pour un ga comme moi ki la mécanique é moi fon 2 vou me proposé quoi je voudré bein une adresse pour savoir ché qui je pouré faire sa si ya des personne qui seron intéréssé pour bricolé mon scoot(kymco agility50) celle si seron bien réconpensé je pay bien si le travail est bien fais donc avi o amateur ds la réjion d'ille é vilaine35 (bretagne) nésité pa a répondre sur ceux cite je le regarde tou les jour sur ceux tres bonne journe et encore merci a bientot
|
| | fred2
 Nouveau
| |
|
pour mat | | |
| 08 juin 2006 à 14h47 | salut math, c incroyable ce que tu raconte, enfin jve dire c super cool, la j'ai laisser mon agility chez le concess, je le recupere tout a l'heure, il va etre debrider, je pourrais aller a 65km, mais ton histoire de cylindre et de piston c formidable, donc j'ai franchit la premiere etape du dbridage, mais je comprend pas ce que tu dis exactement, sur ton site la, que doije acheter exactement, j'ai ete dans "moteur" il a un truc a 129euros env et un autre a 119euros je crois mais la je l'ai pas sous les yeux, donc le carbu je crois, et toute ces autres petites pieces, j'installe sa et c bon?? toi l'as tu fait?? une fois qu'on a les pieces ou le faire faire, je n'y connais rien moi?? a combien tu roule apres sa?? Mec jte remercie d'avance pour tes reponse, rouler cool les gars! ps, mat si tu veux mon msn, pour en discuter dis le c avec joie et surtout avec interogement, la je suis plus....
|
| | agility50
 Habitué
| |
|
encore pour mat | | |
| 08 juin 2006 à 14h52 | ah oui j'avais oublier, tu a fait les operation toi meme, est ce colmpliquer??
|
| | agility50
 Habitué
| |
|
Kit 80CC Naraku | | |
| 15 juil. 2006 à 08h59 | Salut
Voici les pieces exacte qui te faut pour booster ton scooter
Kit 80CC

http://shop.racingplanet.de/catalog/naraku-vitality-50-4t-motor-zylinderkit-naraku-80ccm-p-71356.html?cPath=1682_1683_1689
Si tu ne connait pas la mecanique alors oui cela est vraiment compliquer a installer car c'est un moteur 4temps
|
|  Bruno36 | Bruno36
 Habitué
| |
|
plus de detail | | |
| 15 juil. 2006 à 09h31 | Pour plus de detail contacter moi sur msn
Doc-sospc@wanadoo.fr
|
|  Bruno36 | Bruno36
 Habitué
| |
|
legal? | | |
| 15 juil. 2006 à 13h15 | qu'en est il du point de vue legal?
|
|  c'est reparti | samjey
 Ancien
| |
|
RE: legal? | | |
| 15 juil. 2006 à 14h30 | Non cela n'est pas legal car avec ce kit ont depasse la vitesse autoriser pour ce scooter qui est de 55 Km/h.
|
|  Bruno36 | Bruno36
 Habitué
| |
|
cdi | | |
| 21 juil. 2006 à 11h02 | je voudrai savoir kel fil couper pour debrider le cdi , j'ai debrider le vario en changent le canon sa c le brider et sa le debrider 
|
| | picpic2b
 Nouveau
| |
|
re:cdi | | |
| 21 juil. 2006 à 11h15 | Tous est espliquer sur mon site
http://sospc.celeonet.fr/scooter-chinois-4t/
PS: ou a tu acheter ta piece ? (le canon)
|
|  Bruno36 | Bruno36
 Habitué
| |
|