Bonjour, je roule en MZ 125 TS (vieille becane) je fais du cross, la moto et donc totalement depouillés et j'ai modifiés la transmission (bricolage pour installés une + grande couronne).
La moto a un passés difficile, elle affichés 50.000 km au compteur, je n'ai pas tellement roulés avec depuis (j'ai viré le compteur biensur) je l'ai recuperés moteur bloqués.
Je n'ai rien changés, tout est bricolés, la vidange de boite a etés faite c'est tout.
Seulement maintenant, la moto et quasi inutilisable, la 1e vitesse ne passe plus ! Au debut la 1e "sautés" la moto repassés au point mort, donc je gardés le pied vers le bas pour forcés la vitesse a restés enclenchés, tout c'est empirés petit a petit.
A force sa ne marche plus du tout, on sent les dents de la boite "sautés" qnd j'accelere a fond, la moto donne des gros a coup et je sent mon pied sur le selecteur qui bouge en meme temp.
J'en conclu que la boite et morte, je crois meme que la 2e commence a sautés parfois.
Que faire ? C'est reparable ?
J'ai cherchés un bas moteur, mais bon les MZ en france sa n'est pas beaucoup répandu, les prix sont abusifs sur les rares moteur qu'on trouve, a part sa c'est une moto convertit en cross qui fonctionnés trés bien grace a la transmission raccourcie, la boite 4 me suffisait.
Maintenant je suis obligés de demarrés en 2e, la 1e passe mais ne reste pas enclenchés assés lontemp pour lancés la moto.
Merci de vos conseil.
|