Retour 321 Moto
La consultation du forum est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  
ForumVéhiculeProblème
Sport

De Puniet, le Français qui monte
03 nov. 2005 à 00h15

Après trois saisons en 125cc et cinq en 250cc, le Français Randy De Puniet intègrera l'an prochain le plateau MotoGP chez Kawasaki. Une accession confirmée dimanche après le Grand Prix d'Australie par les dirigeants de la firme nippone. Le protégé d'Eric Mahé, qui réalise ainsi son rêve malgré une saison en demi-teinte, affiche ses nouvelles ambitions et souhaite attaquer au plus vite sa préparation.

De Puniet a mis le cap sur le MotoGP. De Puniet a mis le cap sur le MotoGP.
"Mon rêve se réalise". Randy De Puniet ne cachait pas son émotion dimanche lors de la conférence de presse organisée après le Grand Prix d'Australie pour annoncer son passage officiel dans la catégorie reine. En s'engageant avec Kawasaki, pour un contrat d'un an, le Français a atteint le but qu'il s'était fixé il y a deux ans à la veille de la saison 2003. Cette fois-ci, le Parisien n'a pas attendu l'intersaison pour se positionner sur le marché des transferts. Ecarté tour à tour par Honda, Yamaha et Ducati l'an passé, il voulait éviter de reproduire les mêmes erreurs qui l'avaient contraint à poursuivre une saison supplémentaire en 250cc en 2005. Certes la Ninja ZX-RR est loin d'être la moto la plus rapide du plateau, mais Kawasaki progresse chaque saison et le team dirigé par Ichiro Yoda fera le maximum pour placer le Français dans les meilleures conditions.

Sur les plans sportifs et économiques, les dirigeants nippons attendent beaucoup du grand espoir de la moto française. Si son palmarès en 250cc reste modeste, avec notamment un podium 2004 et cinq victoires lors des trois dernières saisons, son style et son gabarit semblent plus adaptés au MotoGP. Ichiro Yoda souhaite d'ailleurs valider cette analyse dès le mois de novembre prochain lors des premiers essais privés du pilote tricolore sur la piste de Valence en Espagne.

Une préparation anticipée où le natif d'Andresy devrait profiter des conseils avisés d'Olivier Jacque, actuel pilote essayeur de la marque qui participera aux deux derniers Grand Prix de la saison au sein du team. Les résultats du Français auront nécessairement un impact sur les ventes de la marque verte en France. Actuellement dominé par Yamaha, le marché français se nourrit des exploits de Valentino Rossi sur la M1, mais la réussite de De Puniet pourrait bien infléchir la tendance.

De Puniet: "Je suis prêt à relever le challenge"

Le protégé d'Eric Mahé est bien conscient de l'attente des dirigeants japonais et compte bien faire le maximum pour ne pas les décevoir: "Je sais que ce ne sera pas facile, car une machine de MotoGP n'a rien à voir avec les 250cc 2-temps auxquelles je suis habitué – c'est un challenge de taille, mais que je suis prêt à relever!" précisait-il dimanche. Cette fois encore, le pilote Aprillia avait des contacts avancés avec d'autres constructeurs, mais il a préféré rejoindre une équipe soudée entièrement dédiée à ses deux leaders: "Travailler avec un team de ce calibre sera un plus lors de cette première saison en MotoGP, je suis content de rejoindre Shinya Nakano" reconnaissait-il.

Le pilote tricolore reste néanmoins prudent sur ses capacités et préfère attendre les tests de novembre avant de se lancer dans un pronostic pour la saison prochaine : "Evidemment, il faudra attendre les essais de Valence afin de mieux cerner mes possibilités dans cette catégorie et se fixer des objectifs. L'essentiel sera de progresser constamment afin de me rapprocher des meilleurs" a-t-il conclu. En attendant, c'est le cœur léger qu'il participera aux deux derniers Grand Prix de la saison 250cc, dimanche prochain en Turquie et le 6 novembre à Valence.

le diesel c'est tabou on en viendra tous a bout

motard14

Réponses
 kawa
wolfrider
14 avril 2008 à 09h53

kawa

14 avril 2008 à 09h53

moi jdi ke de puniet c'est un pilote de kawasaki, donc c'est un pro !!!! lol bn pa mal l'article a plus é va dan sujet libres si ta un ten é repon au sujet ZX-10R ! stp

ZX10R 188 CV 

wolfrider

Fidèle

Le forum de 321 Moto est riche de 4 466 sujets et 41 218 messages
0 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 MOTO
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur les forums de 321 MOTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Assurance Moto Crédit Moto Annonce Moto Essai