Une automobiliste s'est rabattue devant mon fils a moto sur la file de gauche de l’autoroute, je précise qu’au moment de l’accident il ne faisait pas d’entre deux files, il y a 5 jours et celui-ci n’a pas eu le temps de réagir et lui est rentré dedans. Les pompiers (mon gendre, passager de la moto est blessé aux jambes) et les CRS sont intervenus mais n'ont pas dressé de PV (juste 1 main courante) donc constat à l'amiable le lendemain chez les CRS (a ce moment les urgences de l'hôpital n'avait donné qu'1 AT de 15 jours à mon gendre).L'automobiliste coche la case 10 du constat et mon fils la case 9. Le lendemain, on récupère les radios à l’hôpital et là changement de diagnostic pour mon gendre, 3 fractures et 6 semaines d'ITT. Mon gendre fait donc dresser 1 PV chez les CRS le lendemain. On entend dire que les assurances s'entendent dans ce genre de situation et qu'il résulte souvent d’un 50/50 lors d'1 PV. Quand est-il? Le constat sera t'il quand même prit en compte? A savoir, l'automobiliste est assuré tout risque et mon fils au tiers. De plus, je voudrais savoir si mon gendre a bien fait de faire établir le PV (indispensable pour être remboursé d’après plusieurs personnes de notre entourage) car les CRS qui sont intervenus avaient visiblement 1 dent contre les motards et ne se sont préoccupés que de l’automobiliste qui pleurait. Quelqu’un connaitrait il le déroulement et le délai dans cette procédure. Merci d’avance.
NB : La Honda 1000 neuve est morte !
|